Emilie Jolie de retour à Paris cet automne

La petite Emilie Jolie a marqué plusieurs générations. Le personnage et les chansons qui l’entourent, créés par Philippe Chatel en 1979, n’ont certainement pas vieilli. C’est en tout cas ce que compte prouver la troupe d’une nouvelle version d’Emilie Jolie, qui sera sur la scène du Comédia à Paris dès le 21 octobre.

Je dois avouer qu’Emilie Jolie a, comme pour beaucoup, bercé mon enfance. Je connaissais par coeur « La compagnie des Lapins Bleus » et la « Chanson de la Sorcière », je voulais à tout prix rencontrer le Grand Oiseau et le Hérisson. Il est donc temps qu’une nouvelle génération s’empare de ces personnages hauts en couleur.

Joué plus de 500 fois à travers la France depuis les années 80, le conte musical de Philippe Chatel sera modernisé avec une nouvelle mise en scène et une nouvelle troupe. Et les premières annonces de casting sont prometteuses.

Pour incarner la jolie petite blonde, Philippe Chatel et la production ont choisi Gloria, dévoilée dans The Voice Kids en 2014. Du haut de ses 10 ans, elle a déjà une belle expérience puisqu’elle a sorti plusieurs disques et fait une tournée avec les Kids United.

Dans le rôle du Grand Oiseau, personne d’autre que l’incroyable Vincent Heden (Salut les Copains, Frankenstein Jr), pour moi l’un des plus grands artistes du théâtre musical français.

Il reste encore à savoir qui incarnera les autres stars du spectacle : la sorcière, le prince charmant, le hérisson ou le loup…

Vivement cet automne !

En bonus : un petit extrait de la « Chanson du Grand Oiseau », avec Gloria et Vincent Heden :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *