Emilie Jolie : un spectacle qui ravira petits et grands

Théâtre le Comédia, mercredi 27 septembre 2017.

Dans la salle, il y a de tous les âges : des tout-petits, des pré-ados, des parents et même des grands-parents. Tous sont venus découvrir en avant-première quelques tableaux du spectacle Emilie Jolie. Les chansons, beaucoup les connaissent déjà par coeur. Depuis les années 80, elles ont bercé quelques enfances. La mienne comprise. J’avais même vu la version de 2002 au Théâtre Mogador. Donc, comme tous ces spectateurs, j’avais hâte de voir la version 2017.

Sur scène, les personnages sont déjà incarnés par une troupe solide. Pour porter le pyjama d’Emilie, nous découvrons l’adorable Gloria, des Kids United. D’ailleurs, ses camarades Gabriel, Nilusi, Erza et Esteban sont venus la soutenir dans ses premiers pas de comédienne. Et elle s’en tire déjà très bien du haut de ses 10 ans ! A noter qu’elle partagera ce rôle avec Zoé, 10 ans également, et la prometteuse Johanna Serrano, 20 ans. 

Pour lui donner la réplique, des artistes expérimentés : Vincent Heden campe un Grand Oiseau élégant, qui s’envole dès les premières notes. C’est mon coup de coeur – je l’avais vu pour la première fois exceller dans Frankenstein Jr, et il a depuis brillé dans de nombreux spectacles à succès (Salut les Copains, DISCO, Love Circus,…). L’on a également pu découvrir Florence Pelly (l’Horloge) et Bruno Desplanches (Le Conteur), deux comédiens-chanteurs confirmés qui accompagneront la petite fille dans la plupart des tableaux. Sous les piques du Hérisson, le charmant Djamel Mehnane (vu récemment dans Flashdance et Timéo). Emmanuelle Bouaziz, qui chorégraphie également le spectacle, campe quant à elle la séduisante Autruche. Enfin, mention spéciale à Mtatiana, déjà vue dans Mistinguett et Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, qui prend avec brio le rôle de la sorcière à la fois effrayante et touchante.

Si le spectacle est encore en pleine préparation, les costumes signés Nathalie Saulnier sont déjà hauts en couleur et plutôt originaux. Un Grand Oiseau en blouson d’aviateur, une sorcière aux « ongles longs comme l’hiver« , qui rappelle le personnage de Lady Gaga dans American Horror Story (Roanoke), un Hérisson qui pique et une Autruche sortie tout droit de Cabaret… 

Il reste encore à découvrir de plus près les décors, ainsi que la mise en scène générale du spectacle. Nous n’avons pas vu non plus les autres personnages du spectacle (le petit caillou, la fleur, le prince charmant,…), mais il va sans dire que nous avons hâte ! Rendez-vous à partir du 21 octobre au Théâtre Comédia. 

 

1 commentaire sur “Emilie Jolie : un spectacle qui ravira petits et grands”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *