Le Futuroscope lance sa nouvelle saison avec Thomas Pesquet

Le Futuroscope a accueilli en 2017, 2 millions de visiteurs, soit près de 100 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente. Surtout, il dépasse une nouvelle fois le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires (108M€ exactement), ce qui permet au Parc de confirmer sa place de numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires.

Comme chaque ouverture de saison, le parc propose de nombreuses nouveautés inédites :

Le Futuroscope présente à partir du 10 février 2018, un film immersif, consacré à l’aventure spatiale du jeune astronaute Thomas Pesquet, intitulé Dans les yeux de Thomas Pesquet. « Il s’agit d’images inédites, diffusées en grand format sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son spatialisé », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « Entre grands rêves de l’Homme, imaginaire et prouesse technologique et humaine, la dimension spatiale a toute sa place dans notre offre ». Le film est coproduit par le Futuroscope et la 25eme Heure, réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen, en partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse.

De son entrainement avant son départ vers la Station Spatiale Internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, Thomas Pesquet partage dans ce film de 25 minutes, son aventure avec un vrai talent de narrateur. Jour après jour, le spationaute tient son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers.

Dès avril 2018, le Futuroscope lance en exclusivité mondiale sa nouvelle attraction en VR5D, Sébastien Loeb Racing Xperience. C’est une expérience immersive exclusive que le Futuroscope, les équipes de Sébastien Loeb Racing et FrayMedia développent actuellement pour la prochaine grande attraction du Parc : « Sébastien Loeb Racing Xpérience ».

Des simulateurs dernière génération (issue de la technologie aéronautique), bougeant au rythme de l’action du film en VR, conçu par FrayMédia, une réalisation cinématographique en immersion 360° en 6K favorisant le spectaculaire, des effets 5D (vent, dégazage, fiole), un son spatialisé,… « C’est un cocktail technologique de pointe qui fait de cette attraction la première attraction au monde en VR 5D ! », je suis fier de pouvoir partager ma passion automobile dans ces conditions ultra-privilégiées », expliquait Sébastien Loeb, lors de l’annonce officielle du partenariat.

Fort du succès de sa dernière attraction L’Extraordinaire Voyage, élue meilleure attraction en Europe en 2017, le Futuroscope propose également cette saison une nouvelle version de son spectacle Drone Académy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *