Le groupe After Marianne signe un nouvel EP de dream pop

Après leur premier EP It’s a Wonderful Place to Be (Over) paru en 2016, comportant les titres « Marianne », « Take Care » ou encore « Love is Just a Game » en duo avec Julien Doré, After Marianne est revenu en janvier 2018 avec un nouveau disque Do You Have Love for Humankind ?.

Un nouvel EP éclectique, évoluant dans un vaste univers alliant harmonies pop, électroniques, new-wave et même gospel … mais toujours liées par l’ADN dream-pop, mélancolique et planant propre au groupe depuis ses débuts.

 

Le groupe s’ouvre au répertoire français avec les titres « Pour Tenir » et « Nous ne Vieillirons pas Ensemble », apportant une nouvelle dimension sonore à la voix de la chanteuse Mathilda. La langue de Molière est présente avec une douce et puissante poésie.

En français toujours, nous retrouvons également le chanteur Christophe, deuxième collaboration du groupe sur le titre « Lead or Feather ». Une rencontre qui a beaucoup marqué les quatre musiciens, tous adeptes du chanteur d’ »Aline » et des « Mots Bleus » mais aussi des ses derniers albums ultra-modernes. Un lien puissant s’est tissé entre eux les amenant à travailler ensemble sur de nouveaux matériaux communs.

After Marianne sera en concert le 3 mars aux Trois Baudets à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *