Le retour funk de Christine and the Queens avec « Damn, Dis-Moi » et le clip !

Après l’annonce d’une nouvelle tournée internationale à l’automne 2018 (Europe, Etats-Unis, Canada), Christine and the Queens est de retour avec son nouveau single « Damn, Dis-Moi ».

Un premier titre musclé, minimaliste et optimiste, produit par Chrstine. En hommage au son G-funk, Christine and the queens invite sur ce track l’un des pionniers du genre, Dâm-Funk.

« Damn, dis-moi » s’inscrit clairement dans une nouvelle dynamique. Ce nouveau titre parle de confiance, de sexualité, de désir. De bout en bout, « Damn, dis-moi » joue avec l’identité et la performance de genre, toujours imprégné de désir.

Elle dévoile aussi la version anglaise du titre sous le titre « Girlfriend » :

 

Christine and the Queens sera en concert en France en décembre 2018 :

04/12 Nantes, Zénith
05/12 Bordeaux, Métropole Arena
06/12 Montpellier, Zénith
12/12 Strasbourg, Zénith
14/12 Lyon, Halle Tony Garnier
15/12 Toulouse, Zénith
18/12 Paris, AccorHotels Arena

Son premier album Chaleur Humaine sorti en France en 2014 s’est vendu à plus de 1,3 millions d’exemplaires dans le monde (850 000 en France) et a été récompensé par quatre Victoires de la Musique en 2015 et 2016 (Artiste Féminine de l’Année, Concert et deux Vidéo-clip de l’Année).

Un succès mondial relayé par la presse internationale (couverture du Times et du NME) et soutenu par des passages remarqués dans les plus grands shows US (Jimmy Fallon, Seth Meyer) et UK (Jools Holland, Graham Norton).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *