« Master of None » : la série qu’il vous faut

Cet été, j’avais décidé de rattraper mon retard de séries. Je me suis donc lancée dans deux gros succès de cette année : Little Big Lies et The Handmaid’s Tale. Deux excellentes premières saisons, mais un poil lourdes pour le moral. Alors, pour que ça passe mieux, j’ai lancé la saison 2 de Master of None, le petit bijou d’Aziz Ansari.

Si vous ne connaissez pas Aziz Ansari, il est temps que vous le rencontriez. Ce comédien américain d’origine indienne s’est fait connaître dans Parks & Recreation il y a quelques années, après des années de stand-up.

En 2015, Netflix lui achète sa propre série : Master of None. Il s’est écrit le rôle de Dev Shah, un comédien américain d’origine indienne (ça vous rappelle quelqu’un ?), qui sillonne entre péripéties amoureuses et essais professionnels plus ou moins concluants. Co-écrite avec son BFF Alan Yang, la série est criante de vérité et de situations absurdes qui paraissent pourtant vraies. Les dialogues sont particulièrement réalistes, ce qui est plutôt rare en télé.

Bref, la saison 1 est délectable, et la saison 2 très, très drôle. Les épisodes sont parfois irréguliers, mais que ce soit par l’écriture, le montage ou la réalisation, Ansari expérimente et s’amuse. Pour la seconde saison, il s’est fait plaisir et est parti apprendre à cuisiner des pâtes en Italie. En résulte un épisode en noir et blanc presque entièrement en italien. Plus tard, First Date est un florilège de premiers rendez-vous plus ou moins catastrophiques. L’esprit est léger mais raconte aussi la vie moderne. 

Ca se passe où ? Sur Netflix, saisons 1 & 2 déjà disponibles. A regarder en V.O., sinon ça ne sert à rien.

Le bonus : le livre « Modern Romance » d’Aziz Ansari
Dans ce bouquin surprenant, Aziz Ansari s’allie au sociologue Eric Klinenberg pour étudier la romance 2.0. A coups d’études, de panels et de sms, et à travers son écriture toujours plus drôle, on peut retrouver des situations de la série… et des situations que l’on a nous même vécues. Et ça fait toujours des fun facts à ressortir dans vos conversations mondaines (ou pendant vos dates Tinder).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *