Max Day est « Sexy Sensible » avec sa pop électro en français

Max Day est un artiste français, auteur-compositeur de chansons pop qui allient groove électro et variété française. Autant sensible à la pop anglo-saxonne qu’à la chanson française, il n’a pas cherché à choisir entre les deux, pensant qu’ils sont les deux faces d’une même pièce, mais à s’en inspirer pour la composition des mélodies et l’écriture de ses textes.

C’est après avoir découvert une interview donné par Michel Berger en 1981 qui parle de son amour pour les Beatles que Max Day a eu envie d’écrire de la pop en français. Ce jeune doctorant en philosophie, passionné de métaphysique et d’histoire de l’art, sait manier la plume avec humour et poésie pour chanter sur des mélodies entêtantes les déceptions féminines, les rapports de séductions et les désillusions de notre époque. Son EP « Sexy Sensible » est sorti ce vendredi 16 février.

Titre d’un EP de 4 chansons, « Sexy sensible » représente les deux protagonistes du single : le garçon sensible, timide et impuissant face à la nana sexy, la beauté inaccessible. Finalement, l’EP dans son ensemble représente assez bien cette ambivalence que porte naturellement ses textes.« Cristal de perle » c’est sa sensibilité, « d’Hôtel Rivaro », plus rock, c’est son côté sexy, « showman ». Ce sont donc les opposés qui tentent de s’accorder entre eux qui sont au coeur de ce premier EP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *