The Rolling Stones : les papis du rock triomphent encore

A eux quatre, ils ont presque 300 ans (294 pour être précis). Les quatre membres originaux des Rolling Stones ont beau être de vrais papis, ils ont sur scène encore l’énergie de leurs 20 ans. J’ai eu la chance de les découvrir pour la première fois en live à Londres, au beau milieu de leur tournée #NoFilter.

Dans le stade de 66 000 personnes, il faut une première partie digne de ce nom pour chauffer l’ambiance – une première partie assurée parfaitement, ce soir là, par les délicieux Florence and The Machine. Florence Welch rejoindra d’ailleurs Mick Jagger pour un très beau duo sur « Wild Horses ».

Dans le public, un mélange de fans de la première heure, de parents revêtus de leurs plus beaux t-shirts pour l’occasion, mais aussi de plus jeunes fans. Et tous se mettent à crier dès l’arrivée bondissante sur scène des Stones, accompagnés pour l’occasion de plusieurs musiciens. Depuis 1962, Jagger et ses potes ravissent les foules – ce n’est visiblement pas (tout) près de s’arrêter.

Sur cette tournée, le groupe rejoue ses plus grands succès et innove un peu puisqu’il a fait choisir quelques titres de la setlist sur son compte Instagram ! De « Paint it Black » à « Satisfaction », la foule scande les chansons mythiques de la bande.

Mick Jagger, sur scène, remue dans tous les sens avec son style unique. Entouré de Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Woods, il fait le show avec une énergie incroyable – le secret de leur succès depuis plus de 50 ans ? On dirait simplement une bande de potes qui s’éclate.

Au rythme des tubes (« Gimme Shelter », « You can’t always get what you want »,…), les guitares rugissent, les lumières tombent sur le superbe stade olympique de Londres, et le public est conquis.

Je voulais voir les Stones au moins une fois sur scène – c’est chose faite. Et je n’ai pas été déçue, je comprends désormais pourquoi on les appelle « légendes »…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *