Un piano-une batterie : c’est Wu avec « Deux »

Basé à Tournai en Belgique, le duo instrumental Glass Museum se compose du pianiste Antoine Flipo (Uncle Waldo, Gustave Brass Band) et du batteur Martin Grégoire (Perils Of Penelope, Rince-Doigt). Ils sortent aujourd’hui un premier Ep qu’ils ont appelé Deux, comme l’alliance et la symbiose qui unit ces deux musiciens virtuoses.

Influencé par des artistes de jazz moderne comme GoGo Penguin, BadBadNotGood autant que par la musique électronique de Jon Hopkins et Floating Points, le duo Glass Museum tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent avec autant de grâce que d’énergie.

Glass Museum redéfinit l’expérience live et démontre le pouvoir émotionnel de la musique instrumentale en associant maîtrise technique et plaisir pur du jeu. Deux pousse donc la dualité du combat piano-batterie dans ses retranchements. On peut découvrir la magie et l’originalité de Glass Museum avec l’extrait « Wu » extrait du Ep Deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *